Sujet: Girls' talks and lattes ☆ Guïla Lun 10 Mar - 23:13
Girls'Talks and Lattes
Guïla & Marian
Remerciant la caissière de la cafétéria de l'hôpital d'un franc sourire, Marian les bras chargés d'un plateau sur lequel trônent deux lattés accompagnés de muffins à la myrtille se dirige vers une table libre en compagnie de Guïla. Après quelques heures passées à donner des consultations sous l'oeil attentif de Luke mais aussi celui de la jolie rousse, Marian a bien besoin d'une pause afin de reprendre quelques forces.
Il faut dire que ce type de consultations sont particulièrement éprouvantes. Les personnes nécessitant une psychanalyse alors qu'ils se trouvent à l'hôpital ne sont pas tous de simples adolescents mal dans leur peau au point de se faire vomir après chaque repas. Non, Marian a vu toute sorte de personnes défiler devant elle. Et si l'histoire de chacune d'elles a su toucher la jeune femme sans pour autant ébranler son professionnalisme, la jolie brune a toujours besoin de marquer un temps d'arrêt lorsque tout devient trop lourd à porter. Les suicides, la perte d'un être cher, toutes ces histoires fragilisent parfois son impassibilité.
Heureusement aujourd'hui, la présence de Guïla à ses côtés est bénéfique pour la future psychologue. Bien qu'elle soit plus jeune qu'elle et moins avancée dans ses études, Marian apprécie vraiment la compagnie de l'étudiante et a su trouver en elle une amie fidèle. C'est donc sans la moindre hésitation qu'elle l'a invitée à assister à ses consultations sous couvert du secret professionnel. Afin que la jolie rousse puisse se faire une idée de ce qui l'attend d'ici quelques années. "Alors, qu'est ce que tu as pensé de cette première session?" Questionne-t-elle son amie tout en s'installant à une table près d'une fenêtre avant de s'emparer de son gobelet en carton pour y verser un sachet de sucre qu'elle remue distraitement."Tu as eu de la chance, le panel de patients qu'on a eu aujourd'hui était assez diversifié. Cette pauvre femme dont le fils s'est noyé il y a un mois... J'ai cru que j'allais finir par fondre en larmes..." Avoue-t-elle en esquissant un sourire un peu triste.
Si elle n'est pas sensée se mettre à la place de qui que ce soit, ni montrer de compassion et encore moins de pitié, Marian ne peut malgré tout pas s'empêcher de se laisser atteindre par toutes ces histoires. Son empathie est à la fois un atout mais aussi un certain handicap. Elle ne peut pas s'empêcher de s'attacher aux personnes qui la consultent. La preuve avec Blake... Sa plus grande faiblesse...