Bienvenue à Princeton !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Rencontre à la bibliothèque # Guïla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Blake J. Buckhart

Blake J. Buckhart
☆ Arrivée à Princeton : 26/02/2014
☆ Copies rendues : 575
☆ Avatar : Daniel Sharman
☆ Crédits : (c) caraphernelia (avatar), (c) broadsword (signature) (c) tumblr (gif)
☆ Etudes/Emploi : Double cursus : Langue et littérature allemande et espagnole/mécanicien à mi temps/patineur artistique en grande pause
Rencontre à la bibliothèque # Guïla Tumblr_mtkf4lM0A81qbj6cco6_r2_250

Rencontre à la bibliothèque # Guïla Empty
MessageSujet: Rencontre à la bibliothèque # Guïla   Rencontre à la bibliothèque # Guïla EmptyLun 3 Mar - 19:14


Rencontre à la bibliothèque

Guïla & Blake

Pause de deux heures juste après ton cours d'allemand. Tu bénis ces deux heures de break avant les deux heures d'espagnol. T'aimes les deux langues, là n'est pas la question, mais seulement, tu es bien content de pouvoir avoir une pause pour passer de l'une à l'autre.  D'ailleurs, tu optas pour aller étudier à la bibliothèque de l'université, cela te permettrait de travailler tes conjugaisons espagnoles avant le cours et éventuellement t'avancer un peu tes recherches pour l'allemand. En effet, le prof d'allemand n'avait rien trouvé de mieux que faire une séquence sur les sciences et les nouvelles technologies, de quoi te donner du fil à retordre dans tes traductions qui commençaient à ce faire plus techniques et demandant une bonne connaissance du vocabulaire adapté. Sérieusement, avait-il ne serait-ce que l'idée que les sciences ne faisaient plus partie de l'enseignement des littéraires depuis quelques temps ? De plus, ayant quitté les bancs du lycée bien avant la plupart de tes camarades d’amphithéâtre, tes souvenirs de ce domaine t'étaient encore plus lointain qu'une simple année scolaire. 
C'est ainsi que lorsque cela était nécessaire tu te retrouvais à arpenter les rayons de la bibliothèque, cherchant les renseignements qui feraient ton bonheur. C'est donc par cela que tu allais commencer, faire quelques recherches sur les nouvelles technologies si possible dans la section "ouvrages étrangers" . Quitte à faire des recherches, autant travailler ta compréhension par la même occasion. Tu entras dans la joli bibliothèque du campus, la trouvant aussi blindée que le stade de football US le jour de la finale du Superbowl. D'autres sections devaient sûrement passer des partiels ou autres examens et de nombreux petits groupes de travail occupaient les tables mises à disposition, discutant à voix relativement basse de choses et d'autres. Tu ouvris des yeux comme des soucoupes en voyant qu'il ne restait quasiment pas de places libres dans les endroits les plus calmes de la bibliothèque. En effet, tu voulais un minimum de calme pour pouvoir faire ce que tu avais à faire, d'abord afin d'être plus efficace, et ensuite pour ne pas te coller une migraine de plus.

 Tu fis ton tour dans la section qui t'intéressait, pris les livres qui te semblait adaptés tout en espérant que le temps que tu trouves les fameux ouvrages, une place à une table pas trop remplie se serait libérée. Tu t'aventuras dans des secteurs qui t'étaient un peu moins familiers. Là, tu aperçois une jeune femme rousse, seule à sa table pour quatre, et semblant sérieusement plongée dans son travail. Tu hésites à aller la déranger pour juste t’asseoir à cette table et prendre quelques notes sur les ouvrages que tu tiens sous ton bras, au dessus de ton sac bandoulière contenant ton ordinateur portable. Après réflexion, tu te décides à tenter ta chance, après tout, tu n'étais pas la personne la plus embêtante au monde, une chaise et un coin de table te suffisaient amplement. Tu t'approches d'elle, te racles le  gorge afin d'attirer son attention et demandes à voix basse  en désignant une des chaises qui entourent sa table : "Excuse-moi de te déranger, est-ce que cette place est libre ?"  Tu lui adresses un petit sourire en attendant  sa réponse. 

Revenir en haut Aller en bas


Invité

Rencontre à la bibliothèque # Guïla Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque # Guïla   Rencontre à la bibliothèque # Guïla EmptyLun 3 Mar - 21:07


*Blake & Guïla*

PREMIERE RENCONTRE


C'est sans doute ce qui me passionne le plus depuis quelques années maintenant. La psychologie, comprendre ce qui se passe dans le cerveau, dans la pensée, dans les réactions de tout êtres humains. Petite je me voyais chanteuse, comme toute petite fille, à mes quinze ans, j'étais persuader que j'allais finir institutrice maternelle. Mais après de lui moment à me demander ce que je voulais vraiment dans la vie. Aider les gens était la première chose venue sur le tapis. Je voulais les aidés, les comprendre et pourquoi pas pouvoir les dirigés. Et c'est cette voie que j'ai choisie. En deuxième année en psychologie, je suis sûr et persuader que j'avais pris le bon choix. D'ailleurs, je consacre beaucoup de temps pour à mes études. Même si bien sûr, comme toutes filles de mon âge, les fêtes et les copines prennent régulièrement le dessus. Heureusement je sais tout de même prendre le contrôle de moi et faire un maximum pour mes études.

Aujourd'hui, c'est ma journée la plus longue de la semaine, j'ai cours jusqu'a six heures, avec une petite pause de cinquante minutes à midi. A l'exception de ce jour, ou l'un des professeurs se trouvait absent. Merci à lui, une interrogation était prévue fin d'après-midi, et vu ma petite soirée avec Charles, j'avais peu étudié la veille. Je m'étais donc installé dans un coin dans la bibliothèque, à l'écart des toutes grandes tables où des groupes fessaient un bruit inimaginable. Encore une chance qu'il y avait des recoins dans cette bibliothèque pour ceux et celle qui voulaient vraiment étudié. J'avais donc trouvé cette table de quatre. Après avoir sorti, mes bouquins ainsi que le livre que je devais étudié. Je fis le vide autour de moi et me plongea dans ma lecture.

Cela fessait à présent, une bonne heure que j'étais installée sur cette chaise très peu confortable et qui commençait a me donner mal au dos. J'ai commencer a bouger, essayant de trouvé une position plus confortable. Mais rien à faire. Au bout d'un moment, je leva la tête. Ainsi j'aperçu que le monde était encore plus présent. Un monde fou, je pense même que c'est la première que je vois temps d'étudiant ici. Pourtant, on ne peut pas dire que beaucoup aime la lecture ou encore cette odeur de vieux libres de cette bibliothèque.

Tant bien que mal, j'ai réussi à remettre le bout de mon nez dans mon bouquin. Je finissais enfin, j'en sorti donc mon ordinateur et à moi la diserte. A nouveau concentré, les mots s'assemblèrent et formèrent de plus en plus de phrases, mais c'est sans compter sur un raclement de gorge qui me fit levé la tête. Un charmant jeune homme souriant me demandait si il pouvait s'installé à ma table. "A moins qu'un ami imaginaire aurait pris cette place, celle-ci est toujours libre!" Répondis-je en lui rendant son sourire. Je repris ensuite la diserte, relisant ce que j'avais déjà tapé. Je tourna la tête quelques fois vers ce jeune homme, je l'avais déjà vu mais a dire l'endroit, j'en avais plus aucune idée.



©BlackSun
Revenir en haut Aller en bas

Blake J. Buckhart

Blake J. Buckhart
☆ Arrivée à Princeton : 26/02/2014
☆ Copies rendues : 575
☆ Avatar : Daniel Sharman
☆ Crédits : (c) caraphernelia (avatar), (c) broadsword (signature) (c) tumblr (gif)
☆ Etudes/Emploi : Double cursus : Langue et littérature allemande et espagnole/mécanicien à mi temps/patineur artistique en grande pause
Rencontre à la bibliothèque # Guïla Tumblr_mtkf4lM0A81qbj6cco6_r2_250

Rencontre à la bibliothèque # Guïla Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque # Guïla   Rencontre à la bibliothèque # Guïla EmptyDim 9 Mar - 15:14


Rencontre à la bibliothèque

Guïla & Blake

 Tu es d'ordinaire une personne distante, assez réservée au premier abord  mais la rousse avait, par sa réplique eu le don de passer à travers cette réserve. Tu ris doucement alors à sa réplique et tu réponds à ton tour en rentrant dans son jeu, "Alors si les amis imaginaires sont en vadrouille, je peux y aller..." tu fais une pause, regardes à gauche, à droite, les différentes chaises vides et t'assois rapidement avec souplesse : "...c'est bon, j'ai écrasé personne je crois." Tu souris de plus belle et déposes tes livres sur le côté avant de sortir ton ordinateur. "D'ailleurs, c'est moi où la bibliothèque a été prise d'assaut par les trois quarts du campus ? C'est limite si on ne se marche pas dessus."  Tu fronces légèrement les sourcils en englobant le reste des étudiants d'un regard. Tu te reconcentres ensuite, trêve de plaisanterie, maintenant il fallait bosser si tu voulais ne pas à rattraper tout cela ce soir et dormir tôt. Avant de te plonger dans tes propres devoirs, tu regardes la quantité de notes autour de l'ordinateur de la jeune femme, avant de t'adresser à elle  : "Bon courage avec tout ça" . Quitte à travailler côte à côte, autant que ce soit dans la bonne humeur et puis un peu d'encouragement n'arrachait la bouche à personne aux dernières nouvelles.

Tu te plonges dans ta lecture, feuillettes les bouquins que tu as trouvé, tu as branché tes écouteurs et mis un fond de musique classique dans tes oreilles. Cette dernière te permettait de te concentrer et également pour de très rares morceaux te rappeler des performances dont tu avais déjà retrouvé le souvenir. Tu prends des notes au fur et à mesure sur ton ordinateur où en parallèle ton sujet de traduction était ouvert. Peu à peu, le thème de l'article s'éclairait, tu fis quelques allers-retours pour déposer les livres et en prendre d'autres et recommencer l'opération. Tu commences ainsi à constituer un véritable dossier sur les nouvelles technologies et leurs applications. Certains auraient pu trouver cet effort superflu mais au final le thème s'avérait être passionnant, allant dans de nombreuses directions toutes aussi intéressantes les unes que les autres, tes lectures t'absorbaient totalement par moment. Au final, tu avais bien assez d’informations pour commencer une partie de ton travail, car non seulement tu devais traduire l'article mais en plus, il fallait que tu en fasses une synthèse et un commentaire. Autant dire que cela prenait quelques heures de travail.


Avant de te lancer dans la traduction, tu fais une pause, regarde autour de toi, vérifies l'heure pour ne pas arriver en retard en cours. Cela faisait bien trois quarts d'heure que tu avais rejoint la rousse à sa table, tu n'avais pas vu le temps passer. Tu percutas par la même occasion que tu avais oublié de te présenter, ce que tu fis immédiatement par souci de politesse, sous entendant à la jeune femme de se présenter à son tour : "Au fait, moi c'est Blake." dis-tu avec nonchalance, un léger sourire en coin. 

Revenir en haut Aller en bas


Invité

Rencontre à la bibliothèque # Guïla Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque # Guïla   Rencontre à la bibliothèque # Guïla EmptyDim 9 Mar - 21:55


*Blake & Guïla*

PREMIERE RENCONTRE


Sans aucun doute, je choix de mes études me passionne. Mais plus j'avançais dans mes études et plus je m'apercevais que l'homme en général peut vraiment être un sadique envers lui même mais aussi envers d'autres. Et allé comprendre ce fonctionnement souvent improbable. Ce charmant étudiant qui venait de me demandé si, cela me dérangeait point, s'il s'installait à ma table. Il répondit tout en jouant à mon jeu, je lui souris. Apparement les amis imaginaires avaient désertés la table. Tout en se posant, il m'annonça qu'il avait écrasé personne. Je riais sur le coup, voila qu'on se prenait à un délire avec des amis invisibles. "J'espère bien!" finis-je par lui répondre.

"D'ailleurs, c'est moi où la bibliothèque a été prise d'assaut par les trois quarts du campus ? C'est limite si on ne se marche pas dessus." Effectivement, la bibliothèque était remplie en ce jour, la raison? Personnellement, j'en ai aucune idée. La plus part du temps, lors d'une fourche, une pose, on rejoint nos chambre, ou on se promène sur le campus prenant le soleil, surtout pour les filles. Enfin c'est pas avec la petite éclaircie du jour que les filles vont se retrouver en débardeur a faire bronzette dehors. "Je confirme, et c'est bien la première fois que je vois autant de monde ici!" Je leva la tête, au plus les minutes avancent, la bibliothèque se remplie encore et encore. Incompréhensible. Même les plus débiles, les plus bêtes du campus se trouvait ici.

Passons! Il est temps de se replonger dans la diserte. "Bon courage avec tout ça" Je lui fis un signe de la tête avec un sourire en réponse. Au plus je tapais sur mon clavier, au plus jamais l'impression de voir double, les lettres se floutaient petit à petit. Je vais devoir bientôt arrêter si je ne veux pas me retrouver avec un mal de crâne pour le reste de la journée. Une cinquantaine de phrases avaient suivis le début de ma diserte, mais j'en pouvais plus. Je baissa légèrement mon écran pour éviter la lumière et regarda autour de moi. Regard qui se posa sur ce charmant étudiant posé devant moi. On ne sait même pas présenté, après tout ça l'intéresse peut être pas, qui c'est! Et comme si on communiquait par la pensée. Il m'annonça qu'il se nomma Blake. "Enchanté Blake, appelle moi Guïla. En faite, j'ai l'impression de t'avoir déjà vu. Ne me demande pas ou, j'en ai aucune idée. Et puis si j'avais eu une idée de l'endroit, je t'aurai pas dit de ne pas me demander ou on s'était croisé. " Je grimaça, la diserte commence sérieusement a déglinguer le cerveau, j'en perds la tête, avale mes mots et raconte du n'importe quoi. Comme à l'instant. "Excuse moi, je crois que je devrais prendre une pose,je vais pas pouvoir rester ici encore une heure de plus, sans perdre complètement la tête"



©BlackSun
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Rencontre à la bibliothèque # Guïla Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque # Guïla   Rencontre à la bibliothèque # Guïla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre à la bibliothèque # Guïla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» guïla p. lodicini ☆ ask
» guïla p. Lodicini ☆ 555 - 4596
» Girls' talks and lattes ☆ Guïla
» Une rencontre peu anodine | Guïla & Alec
» Guïla Paolina Lodicini ☆ Holland Roden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Princeton University  :: COIN DETENTE :: All the crunchy files. :: Galeries aux rp's-