A tendance à trop froncer les sourcils • A manquer une carrière de boxeuse professionnelle • S'est complètement désintéressée de la politique après s'être faite arrêtée pour avoir brisé une vitrine pendant une manifestation • A un faible pour les bruns mystérieux • A la phobie des chenilles et des papillons • Le thé, c'est sa drogue • A cassé le nez d'un gosse à 16 ans • A un grand frère perdu de vue • Est obsédée par la musique • Ne connaît pas son père
" Un jour, Magda, tu vas tomber sur un type qui, au contraire du commun des mortels ignore que ton venin n'est pas dirigé vers lui spécifiquement mais vers le monde entier. "
once upon a time :
Ok, donc, on commence par le début. Cette gosse, elle est née dans une clinique banale comme tous les chiards. C'est la deuxième de la famille, alors personne s'est trop pressée pour venir la voir. Surtout pas son daron, il est parti depuis longtemps. C'n'est pas quelque chose de triste, qui a besoin de l'amour d'un père quand on à celui d'une mère ? Parlons d'elle d'ailleurs, son nom à elle, c'est Amanda Mary O'Brian, fille de Dotty Finnian O'Brian, mariée à Henry O'Brian. Amanda, elle était avec ce mec, Marcus Prosper. Ce mec, c'est le père de la gosse, quand il était encore avec Amanda, il était videur dans une boite de nuit. Avant la gamine, ils ont déjà eu un premier gosse, Seth Julian Prosper. Ils l'ont eu plutôt jeune, ils devaient avoir quoi ? 22 ans pour Amanda, 25 pour Marcus. Ce dernier n'est pas resté longtemps après la naissance du gosse, c'était pas les responsabilités qui le faisait flipper, nan Marcus c'est pas quelqu'un qui flippe. Mais bon, il était dans le business tu vois, et puis trop de galères, trop d'ennemis, trop de pression tu comprends. Et puis Amanda, ça s'est emballé, c'était pas censé être sérieux, c'était pas dans le plan tu vois.
Bref, Seth à eu un an et Marcus s'est cassé. Le gosse ne s'en souvient pas trop, alors c'était pas un traumatisme. Amanda, elle, elle s'en est jamais vraiment remis. Elle n'as pas eu le temps de lui dire qu'y'en avait un deuxième dans le four, il s'est barré s'en prévenir, sa tasse de café elle était encore chaude tu sais. Heureusement, y avait Dotty, elle tenait Seth dans ses bras pendant que sa fille accouchait pour la seconde fois. La gosse est née en bonne santé, sans aucune complication. C'est Dotty qu'à choisi le prénom, elle l'a appellé Magda, comme sa meilleure amie, dans les vieux jours.
Magda, c'est une enfant impossible. Elle chiale sans arrêt, elle est intenable, elle se réveille toute la nuit et la plupart des nourrices ont lâché l'affaire. Amanda, ça l'a crevée avant l'âge, mais comme toute bonne mère, elle a jamais lâcher l'affaire, sur le moment c'était dur, elle avait pas beaucoup de fric, pas beaucoup de temps, pas beaucoup de sommeil. Seth, de son côté, c'était un gosse autonome, d'ailleurs, il a appris à lire tout seul. Il aime sa petite sœur, mais si seulement elle pouvait se taire de temps en temps, ça lui ferait du bien.
Heureusement, elle a grandi, l'âge d'aller à l'école est venu et elle se l'est fermée, enfin. Ils l'ont mis en primaire, et elle s'est faire des potes, comme tout le monde. Son enfance, elle était plutôt normale, ils n'avaient pas beaucoup de fric, vous savez c'était la galère, mais dans la sainte pauvreté on trouve le bonheur. Complice avec son frère, ils se sont toujours bien entendu, à deux, ça remplaçait un peu le vide laissé par Marcus. En maternelle comme à la primaire, ils étaient inséparables. Du moins jusqu'à que l'âge et le collège les mettent à part.
C'est là que ça a commencé à se gâter pour Magda. Faut comprendre, l'adolescence, c'est jamais facile, ça vient avec plein de questions. Oh, elle n'était pas trop seule, elle avait une bonne bande d'amis, mais les profs ce n'était pas son truc. C'était vraiment tendu, Magda, elle n'a pas un caractère facile. Avec la crise d'ado est venu de paire la colère et la sensation d'injustice face aux règles qu'on lui imposait. C'était une très bonne élève, mais une véritable teigne, le cauchemar des profs quoi. Et comme ces connards de fonctionnaires sont inatteignable, vaut mieux se défouler sur ce qui est à son niveau. Magda, y a pas de besoin de la chercher, elle te trouve au moindre regard déplacé.
Elle en a tabassé des gosses, elle en a insulté des profs. Et puis, elle et Seth, ils sont devenus différents, tu vois. Son frère lui, c'est un mec calme, détendu, tout le contraire de Magda. T'imagines bien que du coup, il était facilement agacé par le comportement de sa sœur, la bonne entente de l'enfance à été remplacée par la jalousie et la compétition entre les deux.
Amanda, elle savait plus trop comment s'en sortir, elle enchainait les amants, elle prenait des calmants, enfin, plutôt le contraire. Elle a demandé conseil à sa meilleure amie, elle ne voulait pas qu'on lui prenne Magda qu'on l'emmène dans un foyer où elle serait accueillie les bras ouverts dans une camisole chimique. Alors Carole, elle lui a conseillé d'envoyer Magda à la boxe, qu'elle se défoule un peu, tu vois ?
C'était un bon conseil, du moins au départ. Magda, elle a carrément accroché à ce sport. Son entraineur disait qu'elle avait de l'avenir, une prédisposition. Amanda à ça, avait souri poliment, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de se dire qu'apparemment, la violence pouvait être héréditaire. Évidemment, Marcus l'as jamais frappé, il l'aimait, vous savez. Mais bon, c'était un mec dans le business, c'était un mec qu'était toujours heureux de sortir les armes. Mais tant pis, Magda s'était un tant soit peu calmé, elle frappait plus de gosses. Mais ça restait encore houleux avec les profs. Elle avait de très bonnes notes, alors elle est rentrée dans un bon lycée. C'était bizarre pour elle, tu sais, parce que son univers, ça se limitait à son quartier. Et le quartier, je te jure qu'il était bas, en dessous de la classe moyenne, c'est le prolétariat.
Alors le lycée huppé, je te raconte pas à quel point ça a pu être un choc. Pour qui ils se prenaient ces gosses de riche ? À se croire au-dessus d'elle parce qu'ils sont nés avec une cuillère en argent dans le cul, je te jure Magda, elle a vu rouge. Un jour même, ça s'est mal passé avec un gosse, et tout est revenu, faut croire qu'y a des trucs qui sont juste imprimés dans l'ADN. C'est ce genre de remarque acide qui la fait grimper au plafond, il l'a insulté au détour d'un couloir, elle s'est retenue au départ, pour de vrai. Mais bordel, comment résister à l'écho des gloussements dans un hall vide. Y a eu besoin que d'un coup-de-poing et le crac d'un nez qui se casse à remplacer les rires. Le gosse, Phillip Miller, elle l'a envoyé au tapis. Faut dire que la boxe, ça l'a rendu précise, ça l'a rendu plus forte, combiné à la colère, ça aurait pu être mortel.
Bref, après ça, ils l'ont renvoyée. Je l'avais dit que ça allait commencer à se gâter. Elle a rejoint le lycée de seconde zone, dans la même classe que Seth, qu'avait pas mal redoublé. Faut dire que lui, il kiffait pas l'école. Ça l'emmerdait, il n'était pas fait pour, mais comme il ne savait pas quoi faire, il y restait.
Ils ont renoué, à c't'age-là. La crise d'ado était passée, et ils ont réappris à se connaitre. Les dernières années d'école, ils les ont passés ensemble. Seth retenait Magda dès qu'elle s'apprêtait à piquer une nouvelle crise de colère, et Magda, elle, retenait Seth dès qu'il voulait passer les portes du lycée pour sécher les cours.
Amanda de son côté avait fini par se poser, elle avait trouvé un gars, pas particulièrement intéressant, pas particulièrement intelligent, mais il ramenait de quoi payer le loyer et remplissait le vide du lit de la plus grande chambre de leur petit appartement à Brighton.
Magda passait pas mal de temps dehors, sur la plage, elle s'était trouvé un petit boulot à la foire. La vie était tranquille, jusqu'à ce que Seth mette les voiles pour retrouver son père.
Amanda l'as pas bien pris, c'est pour dire, c'est la deuxième fois qu'on l'abandonnait. Quant à Magda, elle qui n'avait jamais connu son père et qui n'en avait pas vraiment ressenti le manque ne comprenait pas trop sa décision. Sur que Seth avait toujours posé beaucoup de questions à propos de son géniteur. Carole lui avait expliqué que comme son frère était un garçon, ce modèle paternel lui manquait bien plus cruellement qu'à elle. Seth était parti juste avant l'examen final et n'as jamais eu de diplôme. Quant à Magda, elle a eu les félicitations du jury, mais ne pouvait s'enthousiasmer de sa réussite sans la présence de son frère.
Évidemment, avec des notes resplendissantes, on doit faire face au choix illimité de facultés proposées. Mais avant ça, Magda à préféré travailler un peu, histoire de donner de l'argent à sa mère avant de partir. Mais évidemment, laisser une gosse de 18 ans avec de l'argent et de la liberté, c'est jamais une bonne idée. Magda à enchaîné les délits, les beuveries, elle a même fumé une partie de sa vie. Et ce qui lui restait de son fric fut finalement dépensé dans une caution, Magda s'étant fait arrêter pendant une manifestation ou l'excitation générale de la foule et son habitude de tout casser, ainsi que de mauvaises fréquentations l'avaient incité à faire du cassage pendant les protestations. Il faut dire que la vitrine de " ToutouClean " en as bavé.
Mais au moins, elle a pu récupérer quelques produits de toilettage que Magda a légués à Dotty, sa grand-mère dont elle a toujours été très proche. Peu à peu, elle a vu tous ses amis grandir, se poser ou bien sombrer. Décidant qu'elle en avait assez de Brighton, elle décida d'essayer de se rapprocher de son frère, mais si elle n'avait qu'une vague idée d'où il se trouvait. Elle s'inscrira donc à Princeton, et en fit son nouveau chez soi, dans l'espoir qu'un jour Seth croise son chemin. Et que s'il ne le faisait pas, tant pis, puisqu'après tout, aux Etats Unis, tout est possible. En arrivant à l'Université, Magda, c'est un tant soit peu calmée, trouvant de quoi se rendre utile entre ses cours en animant la radio du campus. À travers la musique, elle trouva un nouvel exutoire, beaucoup moins dangereux pour les autres. Oui, définitivement, Princeton ferait d'elle une nouvelle personne.
Sujet: Re: Magda H. Prosper ☆ Olga Kurylenko Ven 28 Fév - 11:07
Bienvenue parmi nous !!! Bon courage pour ta fiche, et si tu as des quêtions n'hésite pas a demander !
D'ailleurs va falloir qu'on RP parce que tu fais de la génie chimie et t'as des origines irlandaises !!! ;-)
Invité
Sujet: Re: Magda H. Prosper ☆ Olga Kurylenko Ven 28 Fév - 11:16
Merci beaucoup ! Et pas de problème pour RP, deux cerveaux irlandais créeront surement la meilleure Guiness de tout les temps héhé.
Pour les questions, j'en ai et belle et bien une car j'ai un bon côté noob quand même. Bien que mon avatar fasse 200x320 il ne s'adapte pas pour autant, comment je peux remédier à ça ?
Invité
Sujet: Re: Magda H. Prosper ☆ Olga Kurylenko Ven 28 Fév - 11:23
Hello bienvenu parmi nous En ce qui concerne ton avatar à tu bien copier l'adresse de celui ci et l'as tu bien copier dans ton profil dans "
Lier l'Avatar à partir d'un autre site : Entrez l'URL de l'image Avatar que vous voulez lier.
Sujet: Re: Magda H. Prosper ☆ Olga Kurylenko Ven 28 Fév - 11:36
Bon on a tous les deux que des origines irlandaises mais c'est plus proche que rien du tout. ^_^ (je suis surtout écossais)
Pour ton avatar, si ce que Guila t'as dit ne fonctionne pas, c'est possiblement le lien de ton avatar. Je ne sais pas si tu utilise un hébergeur d'image ou non. Si oui il faut que tu copies le bon lien (bien l'URL) et que tu le mettes bien dans la bonne case correspondante dans ton profil (comme affiché par Guila)
Blake J. Buckhart
☆ Arrivée à Princeton : 26/02/2014 ☆ Copies rendues : 575 ☆ Avatar : Daniel Sharman ☆ Crédits : (c) caraphernelia (avatar), (c) broadsword (signature) (c) tumblr (gif) ☆ Etudes/Emploi : Double cursus : Langue et littérature allemande et espagnole/mécanicien à mi temps/patineur artistique en grande pause
Sujet: Re: Magda H. Prosper ☆ Olga Kurylenko Ven 28 Fév - 11:50
Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche Olga est un super choix **
Sujet: Re: Magda H. Prosper ☆ Olga Kurylenko Ven 28 Fév - 14:58
Bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche Si tu as la moindre question n'hésite pas
Invité
Sujet: Re: Magda H. Prosper ☆ Olga Kurylenko Ven 28 Fév - 16:31
Bienvenue ! J'approuve complètement le choix de vava !
Invité
Sujet: Re: Magda H. Prosper ☆ Olga Kurylenko Ven 28 Fév - 22:55
Meeee voila ( sourire colgate et non personne n'y échappe) Lol
J'ai le grand le plaisir de validé ta fiche (deuxième sourir colgate....Bon oké je sors )
Tu peux maintenant faire tes demandes de liens mais également créer ta fiche :D Commencer à rp, a jouer avec nous dans la partie attribué a cet effet. Et venir nous rejoindre sur la chatbox pour mieux apprendre a se connaitre. Génial'sssss Non?
Invité
Sujet: Re: Magda H. Prosper ☆ Olga Kurylenko Ven 28 Fév - 23:10
Merci beaucoup ! J'arrive bientôt, le tant de peaufiner deux trois trucs
Invité
Sujet: Re: Magda H. Prosper ☆ Olga Kurylenko Ven 28 Fév - 23:13