Bienvenue à Princeton !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez
 

 changer d'air en solitaire ☆ pv Alec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

changer d'air en solitaire ☆ pv Alec Empty
MessageSujet: changer d'air en solitaire ☆ pv Alec   changer d'air en solitaire ☆ pv Alec EmptyVen 28 Fév - 22:08


So we rode down to the river where Victorian ghosts pray for their curses to be broken. We go wandering 'neath the arches where the witches are and they say, there are ghost towns in the ocean. alec & donald

CHANGER D'AIR EN SOLITAIRE ?

Il passa une main dans ses cheveux et inspira profondément avant d'élever la voix. Viens ici. L'élève sursauta avant de faire volte-face, et la cigarette, qu'il avait au bord des lèvres, tomba lamentablement au sol, y roulant quelques secondes avant de s'y immobiliser. Son regard de chien battu trahissait sa panique, mais cela ne fit pas céder le surveillant qui s'approcha à grands pas de lui. Mains dans les poches, sourcils légèrement froncés, il reprit sur un ton assez autoritaire, mais pas dénué de chaleur. Alors, qu'est-ce que tu attends ? Ramasse. Allez, bouge-toi un peu. Il n'avait pas envie de passer son après-midi à faire la police dans les couloirs, d'autant plus qu'à cette heure de la journée, il était censé être en pause. L'élève en question leva les yeux au ciel, grommela tel un ours mal luné et se baissa pour ramasser la clope à peine entamée. Eh, me dénoncez pas, j'allais sortir pour la fumer m'sieur. Pas la peine de me dénoncer. Je vous jure, j'allais dehors là ! Il secoua négativement la tête avant de tendre la main vers lui pour saisir l'objet du délit. Une preuve qui pouvait toujours servir. C'est ça. Tu as de la terre sur tes baskets. De dehors, tu en viens. D'un signe de la tête, il lui indiqua d'avancer. Tu es à l'université, bon sang, tu pourrais au moins faire preuve d'un minimum de maturité. Le jeune étudiant s'exécuta d'un air excédé. Il savait très bien ce qui l'attendait : le bureau des surveillants et, éventuellement, une petite heure de colle.

Cela faisait combien de temps maintenant qu'il était ici ? Il n'avait pas vraiment compté. Eh non, aucune marque sur le mur de sa chambre, tel un prisonnier comptant les jours passés depuis que la sentence était tombée. Rien de tout cela et pour cause, cette sentence, il se l'était lui-même infligé. C'était un choix et non une punition. L'envie de fuir l'air écossais, devenu trop étouffant désormais. Au final, il n'était pas déçu de son choix. Princeton était une ville agréable et, même si son boulot n'était pas des plus reposant, les élèves étaient dans l'ensemble plutôt sympas à côtoyer. Oui, enfin, sauf peut-être quand ils se laissaient surprendre en plein "crime". En sortant du bureau, le surveillant décida d'aller prendre l'air. Il n'en avait pas réellement envie, mais besoin. Voilà, exactement, il s'agissait d'un véritable besoin. Son premier pas à l'extérieur fut une délivrance, une bouffée d'air frais qu'il était persuadé avoir amplement mérité. Il fit quelques pas dans la cour déserte, s'arrêta et leva le visage vers le ciel, inspirant profondément. Les minutes s'écoulèrent sans que personne ne vienne troubler ce court moment de silence. Pourtant, lorsqu'il fit demi-tour pour repartir patrouiller dans les couloirs, il heurta de plein fouet un nouveau venu. La cour n'était-elle pas assez grande pour tout le monde. Il se recula vivement et observa l'obstacle qui venait de se dresser sur son chemin. Un professeur, au vu de sa tenue, ou ne serait-ce que de sa posture en général. Il plongea son regard dans le sien, hésitant à lui tendre la main. Option qu'il finit par adopter, maladroitement, ne serait-ce que pour se montrer un minimum poli. Excusez-moi, je ne vous avais pas entendu arriver.
(c) Bloody Storm



Dernière édition par Donald Levis le Ven 28 Fév - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alec J. Connolly

Alec J. Connolly
☆ Arrivée à Princeton : 14/02/2014
☆ Copies rendues : 1274
☆ Avatar : David Tennant
☆ Crédits : ©Moutyy (avatar) ©Soapflaws (signature)
☆ Etudes/Emploi : Prof de chimie
changer d'air en solitaire ☆ pv Alec Tumblr_m4sml4n8hm1qi3rkr

changer d'air en solitaire ☆ pv Alec Empty
MessageSujet: Re: changer d'air en solitaire ☆ pv Alec   changer d'air en solitaire ☆ pv Alec EmptyVen 28 Fév - 22:45






Changer d'air en solitaire
Donald & Alec


Une journée comme une autre au sein de l'université de Princeton. Des cours, des déambulations dans les couloirs pour passer le temps, des pauses avec les collègues en salle des profs. Quelques discussions intéressantes par ci par la mais rien de bien passionnant non plus. C'était pour le moins que l'on puisse dire une journée simple, sans événement marquant ni important. Ou du moins jusque-là.

Certains jours étaient moins chargés que d'autres niveau cours et cela n'était pas plus mal. Ainsi je pouvais prendre du temps pour moi. Princeton était la ville que j'avais choisis pour fuir mon passé et la douleur que celui ci représente. Je n'étais pas venu a Princeton pour m'enfermer dans mon boulot et oublier ma vie sociale contrairement a ce que d'autres pouvaient penser.

Aujourd'hui j'avais envie de changer mes habitudes. A la fin, j'avais l'habitude de boire un thé en salle des professeurs et de rentrer chez moi. Mais aujourd'hui il faisait beau. C'était un des avantages que j'aimais beaucoup avec Princeton, il y faisait souvent beau. Afin de profiter du beau temps je pris la décision d'aller boire mon thé a l'extérieur, dans la cour.

Dans mes pensées, en train de boire mon thé, je ne regardais pas vraiment la où je me dirigeais. Je ne fus donc pas spécialement étonné quand je percuta quelqu'un. Il me regarda et me tandis la main. Le voyant je compris qu'il n'était pas étudiant mais qu'il faisait plutôt partit du staff mais je ne l'avais jamais croisé alors ma première idée fut "surveillant".

Il s'excusa et sa voix dit comme un écho dans mes oreilles. Des centaines de souvenirs refirent surface. Ce n'était pas a cause de ce qu'il avait dit mais la façon dont il la dit dite. Tout de suite je reconnu l'accent et un petit bout de chez moi entra a nouveau dans ma vie. Pas de soucis. Je ne regardais pas spécialement où j'allais. Je tendis une main pour prendre la sienne. Moi c'est Alec. Tu viens d'où ? Je n'avais même pas besoin de préciser "en Écosse", rien qu'avec mon accent il comprendrait.


made by pandora.




Dernière édition par Alec J. Connolly le Dim 9 Mar - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité

changer d'air en solitaire ☆ pv Alec Empty
MessageSujet: Re: changer d'air en solitaire ☆ pv Alec   changer d'air en solitaire ☆ pv Alec EmptyVen 28 Fév - 23:45


So we rode down to the river where Victorian ghosts pray for their curses to be broken. We go wandering 'neath the arches where the witches are and they say, there are ghost towns in the ocean. alec & donald

CHANGER D'AIR EN SOLITAIRE ?

Quelle poigne de fer ! Il lui serra la main -et remarqua au passage qu'il avait une petite tâche d'encre sur le majeur, ce qui le conforta dans son idée qu'il s'agissait bel et bien d'un professeur-, mais ne parvint pas à se concentrer sur autre chose que sur la voix qui venait de s'élever. La voix ou plus exactement l'accent. C'était à la fois réconfortant et effrayant. Il avait fuit l'Ecosse et ne pensais pas trouver un de ses compatriotes, ici, à l'autre bout du monde. Ses dires donc, lui arrachèrent un léger sourire et c'est avec un entrain non dissimulé qu'il se présenta à son tour. Donald. Il lui parut alors tout naturel de tutoyer cet inconnu, mais également de se faire tutoyer par ce dernier. C'était un peu comme retrouver un vieil ami après une longue séparation et cela n'avait absolument rien de perturbant. En fermant les yeux, il se serait sans doute pensé de retour chez lui. Il tenta cependant de ne pas laisser son esprit vagabonder dans ses souvenirs écossais et reprit, tout en lâchant la main qu'on lui avait tendue. Glasgow. Il haussa les épaules et mit les mains dans les poches. Le bout de son doigt frôla la cigarette qu'il avait confisquée quelques instants auparavant. Il avait oublié de la jeter. Je suis de Glasgow. Et toi ?

Cette sensation de familiarité ne parvenait néanmoins pas à se séparer de lui et, dès qu'il obtint une réponse du dénommé Alec, il désigna du menton le thé qu'il était en train de boire. Excellent choix. Donald faisait partie de ces rares personnes à ne jamais avoir pris parti dans cette guerre si virulente qui opposait les buveurs de thé aux buveurs de café. Après tout, une bonne dose de caféine ne faisait pas de mal lorsque le corps en avait besoin. Et pourtant, s'il était bien une boisson qui pouvait se vanter de couler dans les veines des britanniques, c'était le thé. Après un court silence, la curiosité de l'écossais reprit le dessus et le surveillant ajouta, d'un ton qui se voulait chaleureux, malgré son visage on ne peut plus inexpressif. Ce n'est pas banal de.. Enfin, je ne m'attendais pas à croiser un écossais ici. Ce n'est pas vraiment une destination habituelle pour nous autres, non ? Il détourna le regard vers le bâtiment principal, avant de reporter son attention sur son interlocuteur. Pourquoi le New Jersey, si ce n'est pas indiscret ?
(c) Bloody Storm

Revenir en haut Aller en bas

Alec J. Connolly

Alec J. Connolly
☆ Arrivée à Princeton : 14/02/2014
☆ Copies rendues : 1274
☆ Avatar : David Tennant
☆ Crédits : ©Moutyy (avatar) ©Soapflaws (signature)
☆ Etudes/Emploi : Prof de chimie
changer d'air en solitaire ☆ pv Alec Tumblr_m4sml4n8hm1qi3rkr

changer d'air en solitaire ☆ pv Alec Empty
MessageSujet: Re: changer d'air en solitaire ☆ pv Alec   changer d'air en solitaire ☆ pv Alec EmptySam 1 Mar - 9:23






Changer d’air en solitaire
Donald & Alec


Un premier contact simple. L'attitude habituelle des écossais se ressentait immédiatement. Nous sommes des gens ouverts et pas farouche du tout. Alors entre nous, deux écossais, la discussion venait naturellement. Mais était-ce rassurant ou effrayant ? Cela restait a définir. J'avais fuis mon pays pour changer d'air, et voilà que je me retrouvais avec un écossais en face de moi, un écossais qui faisait remonter tous les souvenirs que je voulais oublier. Donald cet écossais, et de Glasgow. Bathgate ... Souvenir de mes parents, souvenirs de la maison qui est toujours la bas ... Trop de souvenirs. C'est pas loin d'Edinburgh.

Ma réponse donnée, Donald fit un signe de tête désignant mon thé indiquant que c'était un bon choix. Je répondais d'un signe de tête et d'un sourire en coin. Bizarrement la situation me mettait plus mal a l'aise que je n'aurais pensé. Je ne savais pas trop quoi dire. Il y eu un léger silence et Donald prit la parole. La question que personne ne m'avait posée jusque-là parce qu'ils n'étaient pas écossais et ne pouvaient pas comprendre.
Mais Donald comprenait et avait tappé dans le mile avec sa question. Pourquoi le New Jersey ? T'as bien raison, ce n'est pas habituel. J'étais un peu retissant pour répondre au départ mais au final pourquoi ne rien dire ? Ces choses la se savent a un moment donné. Aucune raison particulière. Enfin c'était juste loin du Royaume Uni. C'est tout ce que je voulais. En disant cela mon regard se porta sur le fond de ma tasse vide où il y avait des résidus de feuilles de thé. Je levais les yeux pour regarder a nouveau Donald intrigué. Connaissant ma raison d'être a Princeton je me demandais laquelle était la sienne. Je peux te demander la raison de ta venue ici ?


made by pandora.





Dernière édition par Alec J. Connolly le Dim 9 Mar - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité

changer d'air en solitaire ☆ pv Alec Empty
MessageSujet: Re: changer d'air en solitaire ☆ pv Alec   changer d'air en solitaire ☆ pv Alec EmptySam 1 Mar - 11:49


So we rode down to the river where Victorian ghosts pray for their curses to be broken. We go wandering 'neath the arches where the witches are and they say, there are ghost towns in the ocean. alec & donald

CHANGER D'AIR EN SOLITAIRE ?

Bathgate ? Il connaissait. Enfin, il était passé par là pour se rendre à Livingston. Mais qu'importe, la géographie écossaise n'était pas des plus passionnante n'est-ce pas. Quoi qu'il en soit, des souvenirs qu'il en gardait, c'était un beau coin. Mais il était jeune lors de ce voyage, donc peut-être sa mémoire était-elle erronée, qui sait ? Alec répondit alors à la question que Donald venait de lui poser. Et sa réponse, comment dire, étonna le surveillant sans vraiment l'étonner, bien qu'il resta un instant les yeux ronds et la bouche entrouverte. Il avait la bête impression de faire face à un miroir qui lui renvoyait une image déformée de sa personne. Lui, avec un visage différent. Cette fameuse réponse, complètement évasive, aurait été, à peu de chose près, celle qu'il aurait ressortit dans une situation similaire, à savoir si son interlocuteur avait posé la question en premier. Loin du Royaume-Uni.. Hum, ouais, je vois où tu veux en venir. Il esquissa un sourire. L’Écosse, ce n'est pas très grand, on a facilement la sensation d'étouffer là-bas. Au moins, ici, on se dit que personne ne s'intéressera à nous. Et puis, rien de tel qu'une université pour se fondre dans la masse, pas vrai ? Il acheva sa phrase, les yeux dans le vague, avant de s'apercevoir que ses paroles avaient dépassées -et de loin- sa pensée. Il passa une main sur sa nuque et observa le professeur d'un air gêné. Il avait certainement vu juste, mais sa manière de parler trahissait également sa situation. Ils étaient sans doute dans la même galère.

Sans le vouloir, il avait donc commencé à répondre au professeur, mais il savait que ce n'était pas une argumentation satisfaisante -lui-même n'en aurait pas voulu-, alors il finit par répondre, en laissant son bras retomber le long de son corps. La même raison que la tienne j'ai l'impression. Il s'autorisa à en dire davantage. Si ce n'était pas à cet individu, cela ne serait à personne de toute manière, alors autant profiter de cette occasion. Disons que.. j'ai essayé de fuir quelques problèmes.. Il adressa à l'adulte qui lui faisait un véritable sourire -le premier depuis qu'ils s'étaient rencontrés- avant de se reprendre, d'un ton amusé. Familiaux. Des problèmes familiaux. Dit comme ça, ça donnait un peu l'impression d'entendre un prisonnier en cavale, non ? Si ça peut te rassurer, je ne suis qu'un pion, pas un criminel. Finalement, il commençait à se détendre, ce qui était plutôt bon signe.
(c) Bloody Storm

Revenir en haut Aller en bas

Alec J. Connolly

Alec J. Connolly
☆ Arrivée à Princeton : 14/02/2014
☆ Copies rendues : 1274
☆ Avatar : David Tennant
☆ Crédits : ©Moutyy (avatar) ©Soapflaws (signature)
☆ Etudes/Emploi : Prof de chimie
changer d'air en solitaire ☆ pv Alec Tumblr_m4sml4n8hm1qi3rkr

changer d'air en solitaire ☆ pv Alec Empty
MessageSujet: Re: changer d'air en solitaire ☆ pv Alec   changer d'air en solitaire ☆ pv Alec EmptySam 1 Mar - 14:15






Changer d’air en solitaire
Donald & Alec


La sensation d'étouffer en Écosse comme si tout le monde nous regardait et savait ce qui nous était arrivés. Cette sensation je la connaissais bien et je la ressentais tous les jours lorsque j'allais bosser a l'université d'Edinburgh. Je dis donc un signe de tête d'approbation, et un sourire en coin vu que je comprenais chacun de ses mots.

Sa raison de fuite fut donc la même que la mienne. Ce désir de s'éloigner des problèmes familiaux. Un sourire s'affichant sur mon visage a ces mots qui pourraient être confondu a autre chose. En effet ça donnait un peu cette impression ! Mais je te rassure tu n'as tout de même pas la tête d'un criminel en cavale. L'atmosphère semblait se détendre entre nous deux. J'avais le sentiment qu'il s'ouvrait a moi et j'avais cette envie de faire de même. Les problèmes familiaux je connais bien. Enfin je pense qu'on peut appeler ça comme ça pour moi. En soit le décès des parents en est un. c'était la première fois que je sortais cela comme ça a quelqu'un que je connaissais a peine mais cela semblait presque normal.

Donald me ramenait un peu de mon chez mais tout en amenant du frais, du nouveau, ce qui facilitait l'ouverture et la discussion, a mon impression en tout cas. Avant d'expliquer cela j'avais trouve une table de pique-nique, comme il y en a dans les cours. Une table en bois sur laquelle je m'étais assis. Le regard encore une fois plongé dans le fond de ma tasse. Je mît celle-ci a côté de moi et leva les yeux vers ce surveillant que je venais de rencontrer. Avec un sourire je m'excusant. Désolé ce sont des histoires anciennes. Puis ça ne t'intéresse probablement pas.


made by pandora.



Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

changer d'air en solitaire ☆ pv Alec Empty
MessageSujet: Re: changer d'air en solitaire ☆ pv Alec   changer d'air en solitaire ☆ pv Alec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

changer d'air en solitaire ☆ pv Alec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» alec j. connolly ☆ ask
» Une rencontre peu anodine | Guïla & Alec
» Absence d'Alec & co
» Première rencontre | Milena & Alec
» alec j. connolly ☆ even when you think you're alone, someone out there is thinking of you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Princeton University  :: COIN DETENTE :: All the crunchy files. :: Galeries aux rp's-