Bienvenue à Princeton !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Zephyr Hastings - Dylan O'brien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Zephyr Hastings - Dylan O'brien Empty
MessageSujet: Zephyr Hastings - Dylan O'brien   Zephyr Hastings - Dylan O'brien EmptyJeu 27 Fév - 21:46

© google

zephyr alistair hastings

la musique exprime ce qui ne peut pas s'exprimer avec des mots et sur quoi il est impossible de se taire

 


Carte d'identité :
Nom :
Hastings.
Prénoms :
Zephyr Alistair (aussi connu sous le diminutif « Zef »).
Date de naissance :
19 août 1995.
Lieu de naissance :
Los Angeles (CA).
Âge :
19 ans.
Origines :
Ascendance hollandaise et allemande par son père.
Situation amoureuse :
Célibataire.
Orientation sexuelle :
Bisexuel.
Etudes/Emploi :
Musique & Economie.
Groupe :
I am a student.
Avatar :
Dylan O’brien.
Anecdotes & faits divers :
anecdotes
on l’appelle souvent Zef • il est un alumni de Crossroads • il est originaire de Los Angeles • il a une réputation scandaleuse à cause d’une relation illicite avec un professeur • il joue de la clarinette • sa clarinette a un nom • non, pas ce genre de clarinette, voyons • vraiment une clarinette • sa clarinette s’appelle Poivre • il a une tortue baptisée Edison • il étudie la musique et l’économie • il veut travailler plus tard dans l’industrie de la musique • son ambition secrète est de devenir compositeur • ses enseignements de découverte sont la danse et l’écriture créative • c’est probablement une erreur stratégique vu qu’il écrit et danse comme une patate
 
 
caractère
musicien • turbulent • taquin • curieux • sarcastique • distrait • bisexuel • geek • sociable • rieur • un peu fêtard • paresseux • cœur d’artichaut • loyal • blagueur



 
A propos de moi :

prénom/pseudo :
isadriel.
âge :
22 ans.
pays :
Irlande.
personnage inventé ou scénario :
inventé.
as-tu des doubles-comptes ? :
nope.
fréquence de connexion :
aléatoire.
comment as-tu connu le forum ? :
par PRD.
qu'en penses-tu ? :
jusque là, je suis convaincue !
quelque chose à rajouter ? :
pas pour l’instant !
 
© _Viviie.




Dernière édition par Zephyr A. Hastings le Jeu 27 Fév - 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Zephyr Hastings - Dylan O'brien Empty
MessageSujet: Re: Zephyr Hastings - Dylan O'brien   Zephyr Hastings - Dylan O'brien EmptyJeu 27 Fév - 21:47

© google

Prénom Prénom Nom

citation



 
once upon a time :

Il a suffi d’une seconde pour que tout bascule. C’est incroyable, à quel point les choses peuvent s’effondrer vite, pour un gramme d’inattention, un grain de folie, une pincée d’aventure, un zeste de passion.


Rien qu’avec ça, Zef pourrait vous écrire la recette de la catastrophe, en fait. Ca pourrait devenir un best-seller, « Comment ruiner sa vie, en quatre étapes faciles et en un rien de temps ? Résultats assurés, pour débutants. »


Mais non, revenons au début, parce que tout ça n’est pas clair ; revenons tout au début.


Tout commence dans le quartier de Santa Monica, à Los Angeles, au UCLA Medical Center pour être précis. La date dans les journaux indique le 19 août 1995, et Zephyr est né, fils unique et bientôt choyé d’un père orthophoniste et d’une mère professeure de violon. Dans leur maison suburbaine, sa mère lui fait découvrir très tôt sa passion pour la musique ; c’est à ce moment-là que tout se joue, quand Zephyr est encore un nourrisson dans son parc et qu’il écoute à longueur de journée les leçons privées de violon que sa mère continue à donner à leur domicile. Sa mère dira toujours qu’il a été un enfant calme, sage, à jouer avec ses hochets sans crier ; Zef suppose qu’il était un chouette bébé. Après tout, ce ne sont pas toutes les mamans qui peuvent continuer à travailler depuis leur domicile tout en prenant soin de leur petit garçon elles-mêmes, pas toutes les mamans qui peuvent corriger la position de l’archet de l’élève sur les cordes tout en gardant un œil sur le bambin qui joue avec des cubes dans un coin du salon.


La première fois que Zephyr touche un violon, il a trois ans. Il est loin d’être Mozart, et le violon n’est qu’un jouet en bois que son père l’a regardé avec délectation déballer sous le sapin de Noël, mais c’est le début, le début d’une passion féroce et douce, chevillée au corps et pourtant légère comme un ballon d’hélium.


A partir de cinq ans, il fréquente dès le jardin d’enfant l’institution privée Crossroads, qui propose en plus des enseignements classiques un programme en arts ; en plus de faire partie de la chorale de l’école, ses parents l’inscrivent au module optionnel de musique instrumentale. Il s’y perfectionne en violon, enseigné dès l’âge de six ans et choisit à l’entrée au CM1 de commencer la clarinette. Il tombe amoureux de ce petit instrument qu’il a pris par erreur, en pensant que c’était une flûte. La même année, il demande à suivre des leçons de clarinette après les cours.
Brillant en musique et dans tous les autres modules d’arts dramatiques, Zephyr s’avère cependant être un piètre élève dans les matières classiques et ne s’illustre dans sa carrière scolaire que par sa médiocrité  : d’un niveau décevant en mathématiques et absolument consternant, au dire de ses enseignants, en sciences – sa plus grande faiblesse restant le cours de chimie, duquel il est souvent exclu après avoir été surpris à jouer avec le matériel –, ce n’est qu’en anglais et en économie qu’il parvient à obtenir des notes acceptables.


Un autre problème notoire est celui de son comportement ; facilement distrait, agité en cours, d’un caractère un peu taquin et doté d’un sens de l’humour sarcastique qui frôle souvent l’insolence, Zephyr reçoit de nombreux avertissements au cours de sa scolarité à Crossroads et collectionne les convocations chez la directrice. Seule l’intervention de ses parents, qui le préviennent qu’il sera privé de cours de clarinette et confisquent son instrument préféré, semble faire son effet. Assagi par la menace, Zephyr passe en classe de seconde sans trop de difficultés et parvient même à être sélectionné sur audition par le programme Elizabeth Mandell Music Institute de l’école, spécialisé en musique de chambre. Une fois par mois, lui et les autres membres du programme se produisent sur scène. Il n’y a rien que Zephyr aime mieux que d’être sur scène et de jouer devant un parterre de visages attentifs, levés vers lui et pourtant à moitié dans l’ombre. C’est comme si on observait une salle de cinéma à travers le grand écran. C’est le jour où il se fait cette réflexion que Zephyr réalise qu’il aimerait être celui qui en compose la musique.


Le virage, celui qu’il ne saura pas négocier qui se révélera mortel, se dessine la première fois qu’il entre dans le cabinet de la conseillère d’orientation. Le verdict de la conseillère est sans appel : vu la faiblesse de certaines de ses notes dans les matières traditionnelles, les ambitions de Zef d’intégrer une prestigieuse école de musique ou un conservatoire renommé sont minces. Il lui faudrait d’excellentes références ; des lettres de recommandation de ses professeurs, des projets prometteurs.


Zephyr ne se laisse pas décourager. Il envoie des compositions aux studios de la région, à Los Angeles, à Hollywood, à Beverley Hills ; si un seul accepte de retenir sa démo, cela vaudra pour sa future université tous les A du monde en chimie, toutes les références académiques.


Un moment, il pense que ça va marcher ; il est recontacté par un agent qui souhaite utiliser sa composition pour le générique d’une série, dont le tournage du pilote doit commencer sous peu. Zef est aux anges.
Cela veut dire qu’il tombe de très haut quand le projet tombe à l’eau.


Le désespoir peut faire faire des choses stupides aux gens. Il n’y a rien de plus stupide et rien de plus désespéré que de prendre rendez-vous avec la directrice du département de musique pour lui demander de lui rédiger une lettre de recommandation.


Mais, par un hasard du destin, ce n’est pas Mrs Nixon qui est assise derrière le bureau, ce jour-là. Ce jour-là, Dieu, ou peu importe qui est l’être sadique censé gouverner l’univers, a voulu que ce soit Mr White, son assistant, vingt-quatre ans, tout juste diplômé, grand, brun, séduisant, et intraitable : il lui est impossible d’écrire une lettre de recommandation à la place de Mrs Nixon, et celle-ci est actuellement en congé maternité.


Zephyr n’a jamais envisagé supplier quiconque pour obtenir quoi que ce soit. Mais voir son futur se balancer devant ses yeux comme un pendu au bout d’une corde peut changer bien des individus ; Zef est connu pour ses décisions impulsives, irréfléchies, pour la façon dont il laisse ses peurs et ses appréhensions embrumer son jugement.


Son père lui a toujours dit que le caractère de musicien passionné et imprévisible hérité de sa mère le perdrait un jour. Il avait raison.
Ce jour-là, dans le cabinet de Mr White, Zef passe plus de temps sous le bureau que dans la chaise du visiteur. 


Mais ce n’est pas ce jour-là qu’une décision prise à la légère le perd.


C’est tous les autres jours. Tous les autres jours, alors qu’il a déjà obtenu cette fichue lettre, bien au chaud dans ses dossiers de candidature, et qu’il revient voir Mr White ; tous les autres jours, toute cette imprudence, cette impudence, cette impudeur, cette impulsion.


Zephyr ne sait pas qui les a vus s’embrasser à travers le hublot du bureau. Il ne sait pas qui a pris la photo, de mauvaise qualité, floue, presque trop pour distinguer quelque chose.


Presque.


Il faut une seconde pour briser une réputation, un avenir. Juste une rumeur pour empoisonner l’air ambiant ; surtout quand la rumeur est vraie.
Mais il faudra des heures pour convaincre le conseil de discipline de ne pas le renvoyer, et des années à l’encre de son dossier pour effacer les mots sulfureux, honteux, qui s’y étalent : « relation illicite avec un professeur. »
Il faut des semaines encore pour que Zephyr perde espoir, des semaines pour que son dossier soit systématiquement rejeté par l’Université de Rochester, Julliard School, le Conservatoire de Musique de la Nouvelle-Angleterre, le Conservatoire Oberlin, l’Institut de Musique de Cleveland, le Conservatoire de Musique de San Francisco et même par l’Université de California du Sud. Zephyr voit son rêve de devenir un jour compositeur professionnel lui échapper peu à peu. Il voit l’expression de ses parents quand ils se croisent dans les couloirs de la maison familiale, il voit la façon dont ils sont incapables de soutenir son regard. Il entend les murmures autour de lui dans les couloirs, qui le suivent comme une malédiction. Même le son de sa clarinette n’arrive pas à noyer le brouhaha de ses pensées et les battements irréguliers de son cœur.


Voilà ce que les gens retiendront de lui, à cette école, la même mention à l’encre indélébile que sur son dossier scolaire : « Relation illicite avec un professeur. » Personne ne se souviendra du garçon qui jouait de la clarinette tous les mois sur scène, de celui qui se faisait un nez de clown avec les fioles du laboratoire, de celui qui a écrit trois poèmes au concours des plumes de Crossroads, dont celui qui a séduit Piper. Personne ne se souviendra, tiens, du garçon qui a offert une boîte de chocolats en forme de cœur à la chanteuse du groupe amateur Clockwork Apple, en classe de seconde. Il restera pour toujours le terminale sulfureux qui a troqué du sexe contre une lettre de recommandation.


Il pleure, seul dans sa chambre, le soir du bal de promotion où il n’a pas osé aller. Il avait promis à Piper de s’y rendre, il avait acheté les billets, prévu de lui demander la couleur de sa robe pour lui acheter un bouquet de fleurs assorti. Mais il n’y a plus de Piper, plus de bal de promotion, plus rien, juste la colère et un peu de honte, et tellement de peur d’avoir fichu sa vie en l’air. Les sanglots qui le secouent sont tellement violents qu’il est incapable de sortir un son de sa clarinette, ce soir-là, incapable de maintenir un souffle contrôlé comme il sait pourtant si bien le faire.


Le lendemain, son père s’enferme dans son bureau avec son téléphone. Un mélange hideux de gratitude et de honte lui serre la gorge quand son père toque à sa porte et lui explique, en évitant de croiser son regard, qu’il vient de raccrocher avec son vieil ami, un professeur renommé de Princeton, qui connaît le directeur du département de musique. Mr Hastings l’a guéri d’un bégaiement il y a très longtemps, et ce professeur lui doit une faveur. Il va s’arranger que pour la candidature de Zephyr soit acceptée. Mais Zephyr doit comprendre que c’est sa dernière chance de se racheter, que s’il foire cette fois-ci, rien ni personne ne pourra plus l’aider à s’en sortir. Il doit comprendre qu’il faut qu’il commence à prendre en main ses responsabilités, et que dès demain, ils se rendront à la banque pour contracter un prêt étudiant en son nom, pour financer ses études.


Zephyr hoche la tête sans rien dire, renifle, s’essuie machinalement les yeux dans la manche de son pyjama.

© _Viviie.




Dernière édition par Zephyr A. Hastings le Jeu 27 Fév - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Milena-June Bradford

Milena-June Bradford
☆ Arrivée à Princeton : 09/02/2014
☆ Copies rendues : 646
☆ Avatar : lily collins
☆ Crédits : ©tumblr ©episkey.
☆ Etudes/Emploi : en 2eme année de psychologie et vendeuse à la billetterie du cinéma à mi-temps

Zephyr Hastings - Dylan O'brien Empty
MessageSujet: Re: Zephyr Hastings - Dylan O'brien   Zephyr Hastings - Dylan O'brien EmptyJeu 27 Fév - 21:51

O'BRIEN :aah: :aah: :aah: bienvenue sur le forum  Zephyr Hastings - Dylan O'brien 1297517160
bon courage pour ta fiche  Zephyr Hastings - Dylan O'brien 487670626

si tu as la moindre question, n'hésites pas Zephyr Hastings - Dylan O'brien 9096002
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Zephyr Hastings - Dylan O'brien Empty
MessageSujet: Re: Zephyr Hastings - Dylan O'brien   Zephyr Hastings - Dylan O'brien EmptyJeu 27 Fév - 21:52

Bienvenue parmi nous et superbe choix d'avatar ^^
Revenir en haut Aller en bas

Blake J. Buckhart

Blake J. Buckhart
☆ Arrivée à Princeton : 26/02/2014
☆ Copies rendues : 575
☆ Avatar : Daniel Sharman
☆ Crédits : (c) caraphernelia (avatar), (c) broadsword (signature) (c) tumblr (gif)
☆ Etudes/Emploi : Double cursus : Langue et littérature allemande et espagnole/mécanicien à mi temps/patineur artistique en grande pause
Zephyr Hastings - Dylan O'brien Tumblr_mtkf4lM0A81qbj6cco6_r2_250

Zephyr Hastings - Dylan O'brien Empty
MessageSujet: Re: Zephyr Hastings - Dylan O'brien   Zephyr Hastings - Dylan O'brien EmptyJeu 27 Fév - 21:55

Dylan **  Zephyr Hastings - Dylan O'brien 3450554766  Zephyr Hastings - Dylan O'brien 3450554766 Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche  Zephyr Hastings - Dylan O'brien 2550072594 
Tu me garderas un lien please ? Zephyr Hastings - Dylan O'brien 2630108270
Revenir en haut Aller en bas

Elyana A. Travis

Elyana A. Travis
☆ Arrivée à Princeton : 09/02/2014
☆ Copies rendues : 562
☆ Avatar : Sophia Anna Bush.
☆ Crédits : © mimi.
☆ Etudes/Emploi : Je suis conseillère principale d'éducation à Princeton, université dans laquelle j'étudiais.
© fuckyeahmissbush

Zephyr Hastings - Dylan O'brien Empty
MessageSujet: Re: Zephyr Hastings - Dylan O'brien   Zephyr Hastings - Dylan O'brien EmptyJeu 27 Fév - 21:58

TW en force !

Bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta présentation  Zephyr Hastings - Dylan O'brien 735298701 
N'hésite pas si tu as la moindre question à nous en faire part, on ne mord pas  Zephyr Hastings - Dylan O'brien 2562103354 
Revenir en haut Aller en bas
https://princeton-university.forum-pro.fr


Invité

Zephyr Hastings - Dylan O'brien Empty
MessageSujet: Re: Zephyr Hastings - Dylan O'brien   Zephyr Hastings - Dylan O'brien EmptyJeu 27 Fév - 22:04

Ooooh, merci pour cet accueil ! Oui, bien sûr, je garde des liens pour tout le monde, pour l'instant, je viens de débarquer, alors la porte est grande ouverte.
Je tente de faire aussi vite que possible avec ma présentation, mais merci encore pour votre enthousiasme !  Zephyr Hastings - Dylan O'brien 735298701
Revenir en haut Aller en bas

Elyana A. Travis

Elyana A. Travis
☆ Arrivée à Princeton : 09/02/2014
☆ Copies rendues : 562
☆ Avatar : Sophia Anna Bush.
☆ Crédits : © mimi.
☆ Etudes/Emploi : Je suis conseillère principale d'éducation à Princeton, université dans laquelle j'étudiais.
© fuckyeahmissbush

Zephyr Hastings - Dylan O'brien Empty
MessageSujet: Re: Zephyr Hastings - Dylan O'brien   Zephyr Hastings - Dylan O'brien EmptyJeu 27 Fév - 22:09

Pas de panique, tu as une semaine pour faire ta fiche Zephyr Hastings - Dylan O'brien 735298701
Après si tu veux, tu peux toujours demander une réservation d'avatar pour quatre jours si tu as peur que quelqu'un prenne Dylan en même temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://princeton-university.forum-pro.fr


Invité

Zephyr Hastings - Dylan O'brien Empty
MessageSujet: Re: Zephyr Hastings - Dylan O'brien   Zephyr Hastings - Dylan O'brien EmptyJeu 27 Fév - 22:20

Ah, oui, juste histoire d'être sûre, j'aimerais beaucoup réserver Dylan, s'il te plaît !  Zephyr Hastings - Dylan O'brien 735298701  D'habitude, j'écris ma fiche d'abord et je m'inscris ensuite, mais j'ai vu qu'il y avait Tyler Hoechlin et Crystal Reed qui commençaient à faire leur trou dans le bottin des avatars, alors j'ai pensé que ce serait bien que je me fasse connaître avant que quelqu'un ne jaillisse et m'enlève Dylan sous le nez  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas

Milena-June Bradford

Milena-June Bradford
☆ Arrivée à Princeton : 09/02/2014
☆ Copies rendues : 646
☆ Avatar : lily collins
☆ Crédits : ©tumblr ©episkey.
☆ Etudes/Emploi : en 2eme année de psychologie et vendeuse à la billetterie du cinéma à mi-temps

Zephyr Hastings - Dylan O'brien Empty
MessageSujet: Re: Zephyr Hastings - Dylan O'brien   Zephyr Hastings - Dylan O'brien EmptyJeu 27 Fév - 22:21

je te le réserve de ce pas Zephyr Hastings - Dylan O'brien 56365784 Zephyr Hastings - Dylan O'brien 2562103354
Revenir en haut Aller en bas

Elyana A. Travis

Elyana A. Travis
☆ Arrivée à Princeton : 09/02/2014
☆ Copies rendues : 562
☆ Avatar : Sophia Anna Bush.
☆ Crédits : © mimi.
☆ Etudes/Emploi : Je suis conseillère principale d'éducation à Princeton, université dans laquelle j'étudiais.
© fuckyeahmissbush

Zephyr Hastings - Dylan O'brien Empty
MessageSujet: Re: Zephyr Hastings - Dylan O'brien   Zephyr Hastings - Dylan O'brien EmptyJeu 27 Fév - 22:25

Zephyr Hastings - Dylan O'brien 56365784 Zephyr Hastings - Dylan O'brien 56365784 Zephyr Hastings - Dylan O'brien 56365784 J'y ai pensé c'est pour ça que je te parlais de la réservation ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://princeton-university.forum-pro.fr

Elyana A. Travis

Elyana A. Travis
☆ Arrivée à Princeton : 09/02/2014
☆ Copies rendues : 562
☆ Avatar : Sophia Anna Bush.
☆ Crédits : © mimi.
☆ Etudes/Emploi : Je suis conseillère principale d'éducation à Princeton, université dans laquelle j'étudiais.
© fuckyeahmissbush

Zephyr Hastings - Dylan O'brien Empty
MessageSujet: Re: Zephyr Hastings - Dylan O'brien   Zephyr Hastings - Dylan O'brien EmptyVen 28 Fév - 0:47

Ben écoute te voilà validé Zephyr Hastings - Dylan O'brien 735298701

Encore bienvenue parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://princeton-university.forum-pro.fr

Alec J. Connolly

Alec J. Connolly
☆ Arrivée à Princeton : 14/02/2014
☆ Copies rendues : 1274
☆ Avatar : David Tennant
☆ Crédits : ©Moutyy (avatar) ©Soapflaws (signature)
☆ Etudes/Emploi : Prof de chimie
Zephyr Hastings - Dylan O'brien Tumblr_m4sml4n8hm1qi3rkr

Zephyr Hastings - Dylan O'brien Empty
MessageSujet: Re: Zephyr Hastings - Dylan O'brien   Zephyr Hastings - Dylan O'brien EmptyVen 28 Fév - 5:51

Bienvenue parmi nous !!!!
Profite a fond et amuse toi bien !!!
Revenir en haut Aller en bas

Milena-June Bradford

Milena-June Bradford
☆ Arrivée à Princeton : 09/02/2014
☆ Copies rendues : 646
☆ Avatar : lily collins
☆ Crédits : ©tumblr ©episkey.
☆ Etudes/Emploi : en 2eme année de psychologie et vendeuse à la billetterie du cinéma à mi-temps

Zephyr Hastings - Dylan O'brien Empty
MessageSujet: Re: Zephyr Hastings - Dylan O'brien   Zephyr Hastings - Dylan O'brien EmptyVen 28 Fév - 7:44

HAVE FUN !  Zephyr Hastings - Dylan O'brien 4080206381 Zephyr Hastings - Dylan O'brien 314468362 
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Zephyr Hastings - Dylan O'brien Empty
MessageSujet: Re: Zephyr Hastings - Dylan O'brien   Zephyr Hastings - Dylan O'brien EmptyVen 28 Fév - 13:45

Merciiiiii  Razz Vous avez pas idée à quel point je suis exciteeeeeeeeeeed de rejoindre un forum tout beau tout neuf où tout est à faaaaaaaaaaaaaaaire !
Revenir en haut Aller en bas

Alec J. Connolly

Alec J. Connolly
☆ Arrivée à Princeton : 14/02/2014
☆ Copies rendues : 1274
☆ Avatar : David Tennant
☆ Crédits : ©Moutyy (avatar) ©Soapflaws (signature)
☆ Etudes/Emploi : Prof de chimie
Zephyr Hastings - Dylan O'brien Tumblr_m4sml4n8hm1qi3rkr

Zephyr Hastings - Dylan O'brien Empty
MessageSujet: Re: Zephyr Hastings - Dylan O'brien   Zephyr Hastings - Dylan O'brien EmptyVen 28 Fév - 14:01

Ça fait plaisir De voir un tel enthousiasme chez un nouveau !!! Vraiment ravi que tu fasses parti de la famille :-)
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Zephyr Hastings - Dylan O'brien Empty
MessageSujet: Re: Zephyr Hastings - Dylan O'brien   Zephyr Hastings - Dylan O'brien EmptyVen 28 Fév - 19:18

Hey, j'avais même pas vu ta fiche  Embarassed 
Canon le mec, lol
et bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Zephyr Hastings - Dylan O'brien Empty
MessageSujet: Re: Zephyr Hastings - Dylan O'brien   Zephyr Hastings - Dylan O'brien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Zephyr Hastings - Dylan O'brien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» zephyr a. hastings - ma clarinette s'appelle poivre (...) eh, reviens ! je parlais d'une vraie clarinette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Princeton University  :: COIN DETENTE :: All the crunchy files. :: Grand débarras-