Bienvenue à Princeton !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | .
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

☆ Arrivée à Princeton : 10/02/2014
☆ Copies rendues : 165

MessageSujet: Règlement   Mer 12 Fév - 15:31

Règlement

Avant toute chose, merci de lire ce règlement entièrement, ainsi que le contexte du forum, avant de procéder à votre inscription. Il ne faudrait pas que vous vous retrouviez inscrit sur un forum qui ne vous plait pas non ? Après tout quand on s'inscrit sur un forum c'est qu'il nous plait et qu'on va contribuer à son évolution et ceci sur le long terme. Ben oui, si vous êtes adepte de science-fiction, ce serait bête de vous inscrire sur Princeton qui est un rpg university & city. Nous partons du principe que vous êtes grands, mais aussi que la plupart d'entre vous connaissent les principales règles du monde des rpg, toutefois nous préférons bien développez ce règlement afin que le forum fonctionne bien et qu'il n'y ait pas de débordements.

Inscription

Si vous avez décidé de nous rejoindre sur le forum, vous devez vous inscrire en cliquant sur le bouton s'enregistrer, qui se trouve dans la barre de connexion tout en haut du forum. Les pseudos devront tous être de la même forme : Prénom P. Nom. Nous ne voulons pas voir de P. Prénom Nom ou alors de Nom P. Prénom. Sachez bien évidemment que l'initiale de votre deuxième prénom n'est pas obligatoire. En ce qui concerne le reste, nous ne voulons pas voir de Blair Waldorf ou Blake Lively comme pseudo sur le forum, ceci même si l'avatar que vous aurez choisi ne correspond pas au pseudo de base. Ayez de l'imagination s'il vous plait ! Veuillez aussi privilégier les scénarios aux personnages inventés s'il vous plait.

Présentation

Une fois inscrit sur le forum, votre profil complété et en règle, merci de vous rendre dans la partie présentation du forum et de remplir le modèle de présentation unique, que vous trouverez dans cette partie. Sans présentation, pas de validation et bien entendu sans validation, pas de possibilité de rp. Si deux personnes se présentent pour le même personnage ou le même avatar, nous choisirons la meilleure des fiches, donc pas la peine de vous précipiter et gâcher votre présentation pour une question de concurrence. Sachez que vous avez sept jours pour faire votre présentation, pas un jour de plus. Au bout de ces sept jours votre compte sera supprimé et votre début de présentation mit aux archives. Toutefois sachez que cela ne vous empêchera pas de vous réinscrire quand vous aurez du temps et de demander à récupérer votre fiche, bien évidemment.

Avatars & Signatures

Les avatars devront être de taille 200*320 uniquement. Les avatars ne respectant pas cette taille seront aussitôt supprimés. Avant de choisir un avatar et de vous inscrire avec, vérifiez bien dans la liste des avatars pris que celui-ci est bien libre. Nous n'acceptons pas les doublons, sauf exception pour les vrais jumeaux, mais veuillez ne pas en abuser pour autant. Les signatures pourront être des bannières, des icônes, des gifs, mais ne devront pas dépasser une taille de 500*200 pour les bannières et être trop surchargée en gif, ce qui ralentirait considérablement la connexion des membres n'ayant pas un très haut débit chez eux. Votre signature ou votre avatar ne devra pas représenter d'acteurs ou mannequins trop dénudés. Nous ne sommes pas sur un forum pornographique et en plus de cela, sachez qu'avec ce genre d'avatar ou de signature Forumactif peut fermer le forum. Donc oubliez les actrices ou les mannequins en topless et privilégiez celles qui sont habillées décemment s'il vous plait.

Présence sur le forum

Nous sommes bien d'accord que si vous vous inscrivez sur un forum rpg c'est pour participez à l'évolution du contexte et rp avec d'autres membres n'est-ce pas ? Alors si vous ne vous sentez pas capable de poster au minimum un rp tous les quinze jours, passez votre chemin. Nous ne voulons pas voir de membres fantômes par ici. Sachez qu'un système de compte en danger est mit en place sur le forum et que grâce à celui-ci, toute personne occupant un scénario ou un personnage inventé qui n'est pas actif, verra son compte en danger au bout de deux semaines d'inactivité. Une fois dans les comptes en danger, vous aurez une semaine pour : poster une absence avec une raison valable et vous remettre ensuite à rp correctement une fois celle-ci terminée ou bien alors rp à vos sujets ou en créé de nouveau. Si tel n'est pas le cas, à la fin de cette troisième semaine, votre compte sera supprimé. Nous ne vous demandons pas de poster dans la partie rp tous les jours, mais de postez au strict minimum une fois tous les quinze jours. Bien entendu, si vous pouvez rp tous les jours ou plusieurs fois par semaine ça n'en sera que mieux.

Côté rp

Sur ce forum nous ne vous demandons pas de nombre de lignes minimum par rp. Toutefois si votre partenaire vous écris dix lignes de rp, n'allez pas lui répondre deux lignes. Faites un effort tout de même. Si nous ne sommes pas trop regardant quand au nombre de lignes que vous faites, nous vous demandons toutefois de faire attention à votre orthographe. Nous ne voulons pas voir des présentations ou des messages rp bourrés de fautes. Restez cohérent dans vos rp. Si votre personnage est en couple, n'allez pas faire des sujets dans lesquels votre personnage se dit être célibataire ou couche avec trois ou quatre partenaires différents. Quand vous commencez un sujet à la troisième personne, veillez à rp durant tout ce rp à la même personne. Concernant le rp, nous vous demanderons un rp minimum par semaine, voir une fois tous les quinze jours au grand minimum. Vous pouvez écrire vos rp comme bon vous semble, à la première ou la troisième personne du singulier, néanmoins nous n'acceptons pas les rp écrit à la deuxième personne du singulier. Évitez aussi les couleurs trop flashy ou trop claires, qui pourraient être illisible en cas de changements de design. Pour les codes de couleurs, un sujet se trouve à votre disposition dans les annexes du forum.

Multicomptes, changement de personnages, etc...

Il arrive que lorsque l'on se sent bien sur un forum on a envie de prendre un autre compte. Sur ce forum, c'est possible, mais toutefois il y a des conditions à respectées avant de prendre un double-compte. Pour le premier double-compte vous n'avez pas besoin de demander l'accord à l'un des membres du staff. Néanmoins assurez vous d'être et rester actif avec vos deux comptes et d'avoir au moins deux sujets bien avancé avant de prendre un autre compte. Suite à cela, si vous êtes actifs avec vos deux comptes et que vous voulez un autre compte, il vous faudra demander l'accord à l'un des administrateurs du forum. A contrario, si vous n'êtes plus à l'aise avec votre personnage ou que vous n'arrivez pas à vous intégrer avec celui-ci, vous pourrez faire une demande de changement d'avatar ou de personnage. Dans le cas d'un changement de personnage, il vous faudra refaire une fiche de présentation. Sachez que vous avez le droit à trois changements maximum par compte. Pas un de plus.

Informations supplémentaires

Les auteurs de propos à caractère homophobe, raciste ou injurieux seront bannis du forum définitivement. La haine et la violence n'ont pas leur place sur ce forum. Sachez aussi que si tel est le cas nous pourrons porter plainte auprès de Forumactif, voir même auprès des autorités compétentes. Nous voulons rp dans la bonne humeur et conserver une bonne ambiance sur le forum, alors si vous avez un problème avec un membre du forum ou même avec un membre du staff, merci de régler celui-ci par mp. Toute copie totale ou partiel de Princeton University fera l'objet d'une plainte auprès de Forumactif. Nous avons travaillé dur sur ce forum et nous ne voulons pas voir quelqu'un profiter de notre travail, d'un simple clic de souris. D'une part c'est irrespectueux et en plus c'est du vol et rappelez-vous que le vol est puni par la loi. Si abus de mp il y a, nous bloquerons ceux-ci dans votre profil pendant un laps de temps. De même il y a une chatbox sur le forum, nous vous invitons à vous y rendre le plus souvent possible afin de vous intégrer facilement au forum mais attention, n'oubliez pas que vous êtes sur le forum en priorité pour rp. Sur la chatbox, les règles sont les mêmes que sur le forum. Le staff ayant accès aux archives de la cb, ne vous amusez pas à créer des polémiques ou autres quand nous ne sommes pas là, parce que nous le verrons ou le saurons bien assez vite. Merci aux anciens d'intégrer les nouveaux dans la cb, ainsi qu'aux nouveaux de faire des efforts pour que votre intégration se fasse rapidement et soit la meilleure possible. Attention, sachez que le rp dans la chatbox est interdit.

Dernière chose que nous attendons de vous : Amusez-vous bien sur Princeton University ! Merci d'avoir lu le règlement dans sa totalité et à très vite en rp ♥


© Ce règlement est la propriété exclusive de Princeton University.
Il a entièrement été rédigé par Elyana A. Travis et Milena-June Bradford.
Merci de ne pas le reprendre ou d'en reprendre des parties sans demander la permission auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement # Chat Box
» Règlement du forum
» Règlement
» Règlement du Cours de Sortilèges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Princeton University  :: ADMINISTRATION DE PRINCETON :: Many wretched paper.-